legal pilot

Le constat

Les professionnels du droit, avocats ou juristes d’entreprises ne disposent pas d’outils permettant de rédiger et de relire efficacement des volumes de documents importants. La qualité des services juridiques est depuis toujours corrélée au temps-homme consacré au traitement des dossiers.

La solution

Legal Pilot est un logiciel SaaS (accessible depuis tout support grâce à un navigateur web) qui permet d’automatiser la génération de documents juridiques complexes et d’impliquer les acteurs pertinents dans le processus de création.

Comment ça marche ?

A partir de ses trames word existantes, le juriste créé un modèle dynamique qui permet d’automatiser la génération ultérieure de contrats. Il paramètre ensuite les droits d’accès, les questionnaires et les flux de travail (workflow) en fonction des différents besoins et des cas d’usage. Les documents peuvent par exemple être générés de manière entièrement automatique (autopilot) ou soumis à une relecture préalable (copilot).

Pour qui ?

Le logiciel s’adresse aux Directions Juridiques, avocats et autres professionnels du droit. Ceux-ci peuvent créer des modèles qu’ils utilisent ensuite eux-mêmes afin de gagner en productivité, et qu’ils peuvent également mettre à disposition des clients ou des collaborateurs de l’entreprise, qui disposeront ainsi de ressources juridiques fiables et accessibles.

Les plus

Legal Pilot a été développé par des avocats sur la base de besoins métiers, avec le souci de rendre cette technologie la plus intuitive et accessible possible au juriste. 

Le logiciel est enrichi par de nombreuses fonctionnalités : messagerie, chat, groupe de travail, export word et pdf, dashboard, statistiques, etc. qui permettent d’interagir plus simplement avec les contenus juridiques et de piloter efficacement les donnés.

L’incubation du projet

Le projet, porté par les cabinets MAGS AVOCATS et SHIFT AVOCATS a fait l’objet d’un accompagnement par l’Incubateur du Barreau de Lyon dès son origine, fin 2016. Il a également fait partie de la première promotion des LegalTechs Lyonnaises incubées par l’EM Lyon dans le cadre du programme Digital Booster.

Vainqueur du prix de l’innovation Village de la Justice 2018 et du Coup de Coeur Digital Booster 2018, Legal Pilot a lancé la commercialisation de sa solution depuis septembre 2018.

Pour plus de détails sur notre solution, consultez notre site.

Pour toute demande d’information, contactez-nous par mail à l’adresse contact@legal-pilot.com.