Ubikap

Ubikap est une plateforme web intuitive et sécurisée, destinée aux avocats en droit des sociétés pour digitaliser et automatiser le secrétariat juridique des sociétés. Registres dématérialisés, assemblées générales en ligne, parapheur électronique, tous les outils sont centralisés pour une productivité accrue.

Les enjeux

En automatisant chacune des étapes de la gestion juridique et administrative de l’actionnariat, Ubikap garantit aux avocats et leur collaborateur :

  • Une amélioration de leur productivité afin de se recentrer sur leur expertise.
  • Une sécurisation et une standardisation des processus.
  • La possibilité de proposer de nouveaux services numériques à leurs clients.

Le transfert des données

Pour réduire le temps perdu et le risque d’erreur, Ubikap facilite le transfert de données grâce à des interconnexions avec infogreffe ou la suite LexisPoly.

La solution

La solution rassemble trois modules principaux :

  • Un module de dématérialisation des registres : 
Que ce soit pour assurer la conformité de la comptabilité titre, ou veiller à la bonne conservation des procès-verbaux, la solution vide vos armoires à registres et vous fait gagner du temps.
  • L’organisation, la tenue et la clôture des assemblées générales : Avec l’envoi des convocations, la gestion des pouvoirs et du quorum ou encore le vote en ligne sécurisé, chaque étape est automatisée.
  • La signature électronique
 : Générez ou déposez et faites signer n’importe quel document depuis la GED intégrée à la plateforme. Les documents se mettent à jour automatiquement toutes les preuves de signature sont centralisées.

Ubikap et l’Incubateur du Barreau de Lyon

Créée et basée à Lyon, Ubikap a rejoint l’Incubateur du Barreau après 1 an de R&D et quelques semaines avant son lancement officiel. Gage de crédibilité et de professionnalisme, cela constitue un véritable atout pour la visibilité des projets juridiques innovants. Il a permis à l’équipe d’intégrer un écosystème d’entrepreneurs passionnés, qui partagent la volonté de transformer les métiers du droit.